Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saphran
12 décembre 2005

La voie du plus fort

coeur_iop4De nombreux guerriers ont embrassés la voie de Iop. Iop représente la puissance, le courage et l'abnégation. Le guerrier entre dans le combat pour détruire son adversaire sans jamais penser à la fuite. Dans le pire des cas il se sacrifiera pour asséner un dernier coup dévastateur et donner une chance à ses alliés.

Certains vous diront qu'un Iop ne réfléchit jamais, mais c'est en fait tout le contraire.
Il faut savoir utiliser le terrain à son avantage. S'approcher sans se faire toucher. Se déplacer pour être dans la meilleure position pour frapper fort.
Pour cela il possède le "Bond", l'"Intimidation" et "Souffle" . Le premier sert à se déplacer rapidement et surprendre l'adversaire au contact. Le second permet de dégager l'ennemi pour libérer un allié ou bien l'expulser dans une zone plus dangeureuse.

Ensuite, il doit utiliser à son avantage et avec intelligence les sorts qui améliorent le potentiel d'attaque : "Compulsion" sur un allié, "Guide de bravoure", "Amplification", "Puissance" et "Mutilation".

Enfin les sorts d'attaque.
"Intimidation" : Je conseille aux jeunes Iop (et Iopette) de ne pas monter l'"intimidation" au niveau 5. Ce sort est stratégique et ne sert pas à faire de gros dégats. Par contre au niveau 4 il permet de reculer l'ennemi de trois cases ce qui est très utile.
"Pression" : Deux visions, soit le laisser au niveau 1 et faire sans (Pas genant si vous utiliser le marteau par exemple), soit le monter niveau 5 pour obtenir deux attaques. Ce sort attire souvent les jeunes Iop parce qu'il rends la progression plus rapide à bas niveau. Par contre il devient beaucoup moins interessant à haut niveau.
"Souffle" : Que dire de ce sort... qu'il faut attendre le niveau 30 pour avoir un nouveau sort neutre et que ce sort est une redite moins interessante que l'intimidation... Jeune guerrier économise tes points ^^
"Contentration" : Ce sort est un must dans notre panoplie. Faible coup en PA (permet d'en glisser une petite avec les pa qui nous reste). Les dégats sont non négligeables, bon coup cirtique. Ce sort est aussi très interessant avec une petite mutilation.
"Epée de Iop" : Un très grand sort, à la fois de zone (attention à ne pas frapper vos alliés au passage!) et de portée boostable (le seul en fait)
"Colère de Iop" : C'est le sort qui fait les dégats les plus fantastiques du jeu. Mais c'est aussi celui qui échoue le plus souvent.... A utiliser en début de combat (pour rayer un ennemi rapidement), ou lorsque le combat tourne mal (sort de la dernière chance)

Bon courage jeune Iop!
(Ce post sera sans doute édité et enrichis ,)

Saphran

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité