La voie du plus fort
De nombreux guerriers ont embrassés la
voie de Iop. Iop représente la puissance, le courage et l'abnégation.
Le guerrier entre dans le combat pour détruire son adversaire sans
jamais penser à la fuite. Dans le pire des cas il se sacrifiera pour asséner un dernier coup dévastateur et donner une chance à ses alliés.
Certains vous diront qu'un Iop ne réfléchit jamais, mais c'est en fait tout le contraire.
Il
faut savoir utiliser le terrain à son avantage. S'approcher sans se
faire toucher. Se déplacer pour être dans la meilleure position pour
frapper fort.
Pour cela il possède le "Bond", l'"Intimidation" et
"Souffle" . Le premier sert à se déplacer rapidement et surprendre
l'adversaire au contact. Le second permet de dégager l'ennemi pour
libérer un allié ou bien l'expulser dans une zone plus dangeureuse.
Ensuite,
il doit utiliser à son avantage et avec intelligence les sorts qui
améliorent le potentiel d'attaque : "Compulsion" sur un allié, "Guide
de bravoure", "Amplification", "Puissance" et "Mutilation".
Enfin les sorts d'attaque.
"Intimidation"
: Je conseille aux jeunes Iop (et Iopette) de ne pas monter
l'"intimidation" au niveau 5. Ce sort est stratégique et ne sert pas à
faire de gros dégats. Par contre au niveau 4 il permet de reculer
l'ennemi de trois cases ce qui est très utile.
"Pression" : Deux
visions, soit le laisser au niveau 1 et faire sans (Pas genant si vous
utiliser le marteau par exemple), soit le monter niveau 5 pour obtenir
deux attaques. Ce sort attire souvent les jeunes Iop parce qu'il rends
la progression plus rapide à bas niveau. Par contre il devient beaucoup
moins interessant à haut niveau.
"Souffle" : Que dire de ce sort... qu'il
faut attendre le niveau 30 pour avoir un nouveau sort neutre et que ce
sort est une redite moins interessante que l'intimidation... Jeune
guerrier économise tes points ^^
"Contentration" : Ce sort est un
must dans notre panoplie. Faible coup en PA (permet d'en glisser une
petite avec les pa qui nous reste). Les dégats sont non négligeables,
bon coup cirtique. Ce sort est aussi très interessant avec une petite
mutilation.
"Epée de Iop" : Un très grand sort, à la fois de zone
(attention à ne pas frapper vos alliés au passage!) et de portée
boostable (le seul en fait)
"Colère de Iop" : C'est le sort qui fait
les dégats les plus fantastiques du jeu. Mais c'est aussi celui qui
échoue le plus souvent.... A utiliser en début de combat (pour rayer un
ennemi rapidement), ou lorsque le combat tourne mal (sort de la
dernière chance)
Bon courage jeune Iop!
(Ce post sera sans doute édité et enrichis ,)
Saphran