La voie du petit Iop agile
Certains guerriers de Iop préfèrent choisir la voir de l'esquive, du
déplacement, du coup critique. Une voie difficile pour tout les
débutants mais souvent adoptée par les guerriers expérimentés pour
éviter le corps à corps.
Description des sorts Air:
- Epée divine (niv6) :
Premier sort de type air. Ces dégats sont très moyens. Le bonus au
dégat ne fait rarement la différence... Un petit sort qui permet
d'attendre d'obtenir une bonne arme forgemagée air.
- Epée du jugement (niv42) : Voilà un sort qui pourrait plaire à un ecaflip mais qui fera pleurer tout les autres. Les dégats sont TROP aléatoires. Ce sort n'est donc pas viable pour un guerrier qui s'expose au corps à corps.
- Epée céleste (niv70) : L'Epée céleste est LE sort qui fera la
différence pour un Iop agile. Sa zone d'effet associée à des dégats
importants feront des ravages contre les ennemis (les dégats sur coup critique sont vraiment conséquent). Au niveau 5, son coût
en PA passe a 4, ce qui permet d'en déclencher deux à la suite grâce à
l'appuie d'un xélor ou d'un eni (il est même possible à ce niveau
d'avoir 8pa naturellement).
Ce sort est généralement développé par tout les Iops pour sa zone d'effet et son faible côut en PA.
Monstres favoris:
Abraknydes, Scara verts, Biblop reinette, Blop reinette, Craqueleur, petits monstres en groupe...
Equipement privilégié:
Dantgoule, Tofu fou, Bashers forgemagées air, ceinture de banisation, surpuissantes bottes de klime...