Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saphran
5 janvier 2006

Souvenir d'enfance

Le grand Iop décida enfin de sortir de sa cachette.

"Bon je crois que c'est le bon, plus personne, je ne sais pas comment j'ai pu rester aussi longtemps caché derrière ce tonneau qui empeste."

Il se déplia. Ses articulations lui faisaient mal à force d'inactivité. Quelques étirements pour remettre en action tout les muscles de son corps, puis il tourna la tête et regarda vers le sol.
Son chacha se frottait amoureusement contre sa botte, le regard emplie de tendresse
(L'arme secrète pour séduire les belles demoiselles)
"Et toi Chafo je te félicite, tu n'as pas miauler une seule fois! Je suis fier de toi"
(Il faut dire qu'il n'avait pas arrêter de le gaver d'oeuf de tofu et d'oreille de wabbit, son met favorit...)

"J'ai bien cru que nous allions être découvert cette fois! Heureusement que ce musicien était plus attiré par cette sadidette que sur les tonneaux de bière posés en face lui ^^".
"Il semblerait qu'encore une fois, nous soyons les seuls à connaitre les raisons de cette subite coupure de lumière, Chafo!". Un sourire illumina son visage.

En fait, il aimait bien faire ça, venir à la taverne et souffler les lumières. Il faisait ça de temps en temps. Cette idée lui était venu le jour ou...

...Revenant des champs après une dure journée de labeur, il était tombé dans ce trou. Il se souvient de la chute comme si c'était hier.
(La vieille douleur dans le dos qui le lance les jours de pluie y est sans doute pour quelquechose. Mais reprenons l'histoire...)

Ce jour là, il fit une chute assez vertigineuse qui s'était terminé sur un gros caillou plat. On a l'habitude de dire que les Iops ont la tête dure et pas très remplie mais ce jour la ce fut bien utile.
Son chacha, agile comme tout les félins de son espèce, fit une magnifique pirouette avant de tomber sur sa tête.
(Imaginez la scène : Un grand Iop à quatre pattes encore étourdi, avec sur la tête un chacha en train de lui lècher le visage. Pas de quoi effrayer une dragodinde!)

Bref. Il était la le cul par terre au fond de cette grotte et il ne savait comment, mais aucune lumière ne pénêtrait dans la cavité. Il était dans le noir le plus total.

Tout à coup il entendit un petit.. boom....boom...boom. Tout d'abord surpris, il se concentra sur ce tout petit bruit... Il se demandait bien ce qui se tramait dans cette grotte. Et finalement il comprit : C'était le coeur de son petit compagnon qui battait tranquillement. Ils étaient tout les deux assis là dans le noir et ils venaient de redécouvrir le premier bruit de la vie.
Une personne douée d'un sens spécial aurait pu apercevoir un léger sourire se dessiner sur leurs deux visages émerveillés et complices.
Certe il avait un peu mal au dos, mais il ressentait une certaine plainitude. Pas d'excitation, pas d'agressivité, pas d'envie. Il était là et il était bien!

Il profita quelques minutes de ce moment de paix profonde.

Puis il décida de rentrer pour retrouver son grand père qu'il aimait tant.
"Aller, viens Chafo! Il est temps de retrouver la sortie!"

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité