Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saphran
17 janvier 2006

Toi mon ennemi, toi mon ami

Mon esprit sonde celui de mon adversaire cherchant une imperceptible faiblesse.
Inconsciemment, je solicite chacun des muscles de mon corps. Ils doivent être prêts à agir, prêts à exploser. L'instant venu, je te donnerais l'ordre d'attaquer...

Je voyage avec toi depuis ma naissance. Ensemble nous avons vu et partager tellement de choses :
Du premier cri de la vie, du gout sucré du lait prodigué par les délicats mamellons roses de notre mère,
Nous avons découvert la parole et développé nos sens.

Des chutes dans la cours de l'école aux montagnes que nous avons franchis,
Nous avons découvert nos limites, renforcé notre volonté.

Des humiliations, des injustices quotidiennes,
Nous avons appris à marcher la tête haute, le regard franc.

De nos premiers baisers maladroits, de nos caresses imprécises,
Nous avons partagé l'étreinte des corps pour se laisser consumer par la passion.

La maladie nous a montré que nous ne sommes pas invincibles bien au contraire,
Qu'il fallait s'ennivrer des plaisirs de la vie, mais aussi se préserver, pour profiter encore et toujours.

Nous sommes nés ensemble, nous mourrons ensemble.
Si l'issue ne nous est pas fatale alors nous apprendrons encore...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité