Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saphran
27 janvier 2006

Le jour se lève...

Ce matin en sortant de chez moi, il faisait froid.
Un vent glacial emportait les derniers flocons de la nuit.
Je suis parti comme à l'habitude.

La terre était durcie par le froid, le sol noir et inerte.
La végétation réduite à quelques branches immobiles et sans vie.
Une brume blanche s'étalait devant moi recouvrant la plaine d'une étrange quiètude.
Le ciel était recouvert d'un épais matelas cotonneux dispersant une douce lumière.
Face à moi le disque rouge du soleil matinal se dessinait.
Sans hâte il se lève, imperturbable et lumineux.
Il vient pour réchauffer cette terre qui va bientôt renaître.

Devant ce spectacle je suis émerveillé et je me dois de m'incliner.
La nature est belle et bien faite. Elle nous parle et nous montre la voie.

Écoutons la, respectons la et nous passerons ensemble les saisons.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité