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Le blog de Saphran
25 janvier 2006

Le kanigrou : créature docile ou bête féroce?

kanigrou

Je vais entamer un article détaillé sur cette créature que j'affectionne tout particulièrement. J'ai passé de nombreuses heures à l'étudier et à reconnaitre chacun de ses gestes, chacune de ses réactions.


Son habitat naturel

Cet animal au pelage roux et soyeux a pour habitude de courir dans les plaines du nord. Plus communément appelées "les plaines de Cania".
Ce félin n'est pas des plus agile, ni des plus courageux. Mais sa puissance lors de ses éventrations en font un adversaire redoutable. Rusé il préfère sortir de son chapeau quelques serpentins qui viendront vous sapper et s'accrocher à vos bottes pour mieux vous mordre.


Ses attaques (*)
Eventration (4PA) : Cette attaque dévastatrice vous laissera surement de nombreuses cicatrices.
Serpentin (3PA) : Le kanigrou laisse souvent les basses besognes à ces viles créatures.
Saut Majestueux (5PA) : Il paraitrait qu'un membre de l'espèce est séjourné quelques temps en orient. Il serait revenu avec une technique secrète de coup de pieds rotatif extrêmement puissante. (Cette attaque de zone retire 1PA et occasionne des dégats!)
Chance du Kanigrou (??PA) : La chance du kanigrou est très versatile. Tantôt elle va le soigner, tantôt elle va accroitre la douleur occasionnée par une attaque. Les plus puissants kanigrous recupèrent très vite de leurs blessures si vous ne faite pas attention. Ou peuvent mourir brutalement suite à l'une de vos attaque.... (soit les dégats sont doublés soit il est soigné d'un montant de point de vie dépendant de son niveau).


Les différents membres de son espèce (*)

En fonction son âge, le kanigrou devient de plus en plus féroce, voici les caractéristiques observées:

Niveau Vie PA PM Eventration Saut majestueux
60 1200 8 3 N.C. -1PA/24dgts
65 1450 8 3 N.C. N.C.
70 1600 8 3 N.C. N.C.
75 1950 8 3 75/82 N.C.
80 2200 8 3 63/182 N.C.

Niveau Serpentins Chance du kanigrou Neutre%/Terre%/Feu%/Eau%/Vent%
60 niveau 8 50pv (12) 0%/10%/12%/15%/14%
65 niveau 9 75pv (11) N.C.
70 niveau 10 100pv (10) N.C.
75 niveau 11 125pv (9) 0%/25%/3à%/45%/26%
80 niveau 12 150pv (8) 0%/30%/36%


Le dépessage de la créature (*)

Etoffe de kanigrou : 100 en prospection.
Oreille du kanigrou : 150 en prospection au moins.
Oeil du kanigrou : 100 en prospection.
Ongle de kanigrou : 100 en prospection.
Poil de kanigrou : 100 en prospection.


Les créatures qui l'accompagnent

serpentin Il est invoqué tout les deux tours par le kanigrou. Cette petite vermine est très ennuyeux à cause de son invisibilité et de son poison. Sa peau est cependant très recherchée.

(Description officielle)

sourisverte Vous en croiserez parfois une furetant dans la plaine durant un combat. Pas bien méchante, plutôt peureuse. Un conseil : trempez la dans l'huile, trempez la dans l'eau...

(Description officielle)

Techniques de chasse
Ce qu'il faut retenir avant de partir en chasse.
+ Il possède une constitution peu commune (1200pv pour les plus jeunes, et 2200pv pour les anciens) et sa chance fonctionne très souvent à son avantage.... (D'où l'expression "Heureux comme un kanigrou").
+ Ses attaques font très mal (malgré le fait qu'elles soient très aléatoires)
+ Les serpentins deviennent vite envahissants. Ils vous empoisonnent la vie au sens propre comme au figuré à cause de leur invisibilité et de leur score élevé d'agilité.
- Le kanigrou est une créature plutôt lente (seulement 3PM), il est donc facile de rester à bonne distance pour éviter ses éventrations.
- Les serpentins se déplacent très lentement et essaient toujours de vous mordre les molets. Il est donc facile d'anticiper leur mouvement même invisibles. Une bonne attaque de zone permet de faire vite fait bien fait le ménage (parce qu'on est pas la pour faire du tricot, mais bel et bien pour chasser le kanigrou ,)
- Maintenant pour le réduire en pièce le plus efficacement, il ne faut pas oublier une chose : sa résitance au neutre est toujours nulle! Donc rien de tel qu'une bonne arme de corps à corps neutre. Avant de partir il faudra donc vous équiper d'un bâton ou d'un bon marteau (on y revient toujours ^^).
Dans ses conditions votre pire ennemi est l'échec critique. Pour pouvoir vous tirer d'un mauvais pas (le kanigrou à réussi à goûter un bout de vos chairs) rien de tel qu'un sort permettant de le faire reculer.

Avec ses quelques conseils vous devriez pouvoir vous faire de belles peaux de bête pour l'hiver. Bonne chasse!

* (Les chiffres sont l'objet d'observations et sont suceptibles d'évoluer en fonction des MAJ)

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Commentaires
S
D'abord je tenais à te remercier pour tes conseils.<br /> <br /> Il est vrai que l'ec est souvent mal venu (Avec mon Falistos je suis un peu le spécialiste de ce genre de mésaventure).<br /> <br /> Mais pour moi le marteau reste l'arme idéale contre cette créature. Je te rappelle que le marteau est ton arme principale. Et même si n'est pas orienté force à la base, tu as moyen d'obtenir de très bons dégats avec cette arme. (Je viens de convertir un ami osa niv95). Je pense qu'il pourra t'en parler mieux que moi.<br /> Voici son pseudo : -killerkong-<br /> Je te demande juste d'être agréable et courtois avec lui, sinon il risque d'envoyer un craq' à mes trousses.<br /> <br /> Bon jeu
S
Bonjour,<br /> Tout d'abord je t'adresse mes félicitations pour cet article, agréable à lire.<br /> <br /> J'ai moi aussi tenter d'XP/dropper sur ces grosses bêtes: Etant osamodas, je chasse le Kanigrou assez aisément grâce à mon fouet sur les serpentins: Dès l'invocation, le serpentin se rend invisible. Mais comme je sais qu'il cherche à se diriger vers moi et qu'il n'a que 2PM, j'arrive à le fouetter sans jamais (presque) me tromper. Ensuite pour le kanigrou en lui même, je l'attaque à la griffe spectrale: Attaque certe peu puissante mais qui a l'énorme avantage de ne pas passer le tour en cas d'échec critique!<br /> <br /> Bien à toi<br /> Solidworks
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