Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saphran
10 février 2006

Un nouveau matin se lève

Je repose sa main le long de son corps endormi.
Je regarde une dernière fois le doux visage de cette paysanne.
Je lui souris mais elle ne me voit pas. Surement perdue dans le rêve d'un bonheur inaccessible.
Je salue sa gentillesse et sa générosité pour la nuit passée.
Je m'habille puis quitte sa chaumière...

Une brise légère souffle ce matin sur la plaine de Cania,
Le soleil rougoieant dispense ses premiers rayons lumineux.

Les kanigrous retournent se coucher après une longue de nuit de chasse.
Les serpentins cachés derrière leurs pierres sortent pour gouter aux premiers rayons du soleil.

Dans ce calme absolu, je peux entendre les bruits venir de tout le pays.
Au nord les cra sont à la fête, ils vont reprendre la route et partir à la découverte de nouvelles contrées.
Au sud les xélors terminent d'ajuster leurs horloges, bientôt le pays tout entier carillonnera.
A l'est les eniripsa jouent de leur baguette pour faire rire les gens.
A l'ouest les osamodas s'occupent des nouveaux nés et apprennent de nouveaux tours à leurs invocations.

Ainsi va le monde...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité